Astellas

Prix d’oncologie uro-génitale SAKK / Astellas

En collaboration avec Astellas, nous avons créé le prix suisse d’oncologie uro-génitale, avec pour objectif de promouvoir la recherche oncologique préclinique et clinique en Suisse. Ce prix récompense un-e chercheur/-se en tant que représentant-e d’un groupe ou d’un projet de recherche pour l’obtention de résultats scientifiques et/ou cliniques exceptionnels présentés dans une publication scientifique (contribution publiée ou manuscrit déjà accepté pour une revue dont le contenu est validé par des experts [peer-review]).

Le prix d’oncologie uro-génitale décerné par le SAKK et Astellas est axé sur des améliorations tangibles de la prise en charge des patient-e-s et des résultats lors du traitement des tumeurs uro-génitales. D’un montant de CHF 30’000, il doit permettre la poursuite des activités de recherche. Ainsi, la somme allouée est destinée à être utilisée par le groupe de recherche en faveur de travaux de recherche en cours et futurs entrant dans le cadre du projet distingué.

L’appel à candidatures est ouvert!

Le processus de candidature pour le Prix d’oncologie uro-génitale SAKK / Astellas 2020 est ouvert. Vous pouvez nous envoyer votre dossier de candidature jusqu’au 30 septembre 2020 à l’adresse tanja.brauen@sakk.ch.

Les documents suivants sont requis en langue anglaise:

  • curriculum vitæ du/de la candidat-e;
  • lettre de soutien (letter of support);
  • publication pertinente ou manuscrit (article scientifique publié ou manuscrit accepté dans une revue spécialisée);
  • liste de publications du/de la candidat-e pertinente pour l’octroi du prix;
  • le cas échéant, autres informations ou documents judicieux.