10 ans de la « Young Oncology Academy »

60 ans du SAKK : engagement en faveur de la recherche sur le cancer

10 ans de la « Young Oncology Academy »

60 ans du SAKK : engagement en faveur de la recherche sur le cancer

La Young Oncology Academy (YOA) du SAKK fête son 10e anniversaire, et ce dans la même année où le SAKK célèbre 60 ans de recherche clinique fructueuse sur le cancer.

« Nous déroulons le tapis rouge pour les jeunes mentorés. »

Prof. Dr méd. Miklos Pless, président du SAKK

Initié par le Prof. Dr méd. Miklos Pless, le programme de mentorat soutient chaque année douze jeunes oncologues engagés en leur proposant des cours sur la présentation, les statistiques et le développement d'études, ainsi qu'une visite à une conférence internationale spécialisée.

Le YOA a pour objectif de renforcer durablement les carrières et de développer la recherche clinique en Suisse. L'Académie ne cesse de se développer et prévoit également de mettre en place des programmes pour des domaines non oncologiques à l'avenir.

En tant qu'organisation indépendante à but non lucratif, la SAKK dispose d'un réseau national, est reconnue à l'échelle internationale et mène des études sur tous les types de cancer et dans tous les domaines spécialisés. Elle est synonyme de recherche indépendante sur le cancer, toutes indications confondues, en Suisse depuis 1965.

Voir l'interview vidéo du Prof. Miklos Pless.

Toutes les actualités