Organisation

Le SAKK est une association à but non lucratif se consacrant à la recherche clinique sur le cancer, notamment dans le cadre d’évaluations coopératives prenant la forme d’études cliniques. L’association contribue à améliorer la qualité des soins oncologiques en Suisse.

Statuts

Langues disponibles:

Nos membres

Nos membres ordinaires sont les principaux centres d’oncologie clinique des hôpitaux cantonaux et régionaux, ainsi que des cliniques universitaires. Tous les centres principaux collaborent avec d’autres hôpitaux et médecins, et forment ainsi un réseau s’articulant autour du Centre de coordination du SAKK à Berne.

Organigramme du SAKK

Organigramme du SAKK, des centres et hôpitaux membres et des groupes de recherche

Centre de coordination du SAKK

Le Centre de coordination du SAKK est la plaque tournante de notre organisation et notre centre de services. Les collaborateurs/rices du Centre de coordination développent de nouvelles études avec des médecins, recueillent des données, analysent ces dernières à l’issue des études, et sont chargé-e-s de leur publication. En outre, le Centre de coordination assume les obligations administratives et financières de notre association.

Organigramme du Centre de coordination du SAKK

Organigramme du Centre de coordination du SAKK à Berne