Vaincre le cancer de l’enfant: La recherche au cœur du progrès

Le financement de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant est insuffisant en Suisse

Vaincre le cancer de l’enfant: La recherche au cœur du progrès

Le financement de la recherche clinique sur le cancer de l’enfant est insuffisant en Suisse

Chaque année, on y diagnostique un cancer à environ 300 enfants et adolescents. Grâce aux progrès de la médecine, quatre enfants et adolescents sur cinq survivent aujourd’hui à leur affection cancéreuse. Néanmoins, on enregistre encore presque chaque semaine un décès d’enfant dû au cancer dans notre pays. La recherche clinique est indispensable pour pouvoir améliorer encore les chances de guérison. Elle permet aux enfants atteints d’un cancer en Suisse d’accéder aux méthodes thérapeutiques les plus sophistiquées au monde dans le cadre d’études internationales.

Pour autant, la recherche clinique est chronophage et coûte très cher: environ 60% des coûts sont financés par l’intermédiaire de dons. Afin de garantir que les enfants suisses atteints d’une affection cancéreuse puissent eux aussi continuer de bénéficier de chances de survie maximales, la recherche clinique a urgemment besoin de fonds supplémentaires. Avec sa nouvelle campagne de sensibilisationCancer de l’Enfant en Suisse sensibilise l’opinion à ce thème important et appelle aux dons en faveur de la recherche clinique.

Visionnez les vidéos et entretiens émouvants de mères concernées et de médecins impliqués, ainsi que de la Directrice du Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG).

Aidez-nous à soutenir la recherche clinique sur le cancer!

Toutes les actualités