Young Oncology Academy

La pierre angulaire de notre initiative en matière de promotion de la relève est la Young Oncology Academy, un programme de promotion et de mentorat des jeunes oncologues. Ce programme est destiné aux médecins assistants ayant une orientation marquée sur l’oncologie, l’hématologie, la radio-oncologie, l'urologie, la gynécologie ou la dermatologie et qui souhaitent contribuer activement à la recherche clinique et translationnelle.

Aperçu de la recherche clinique et translationnelle

Les participant-e-s de l’Academy sont accompagné-e-s pendant presque un an par des membres renommés du corps enseignant. Un des objectifs clés est notamment d’offrir à ces jeunes talents un aperçu du développement, de la direction, de la conduite et de la publication réussis d’une étude clinique. Dans le cadre de l’Academy, les participant-e-s ont également l’occasion de se rendre aux congrès de l’ESMO, de l’EHA (pour les hématologues) et de l’ESTRO (pour les radio-oncologues).

De plus, l’Academy offre:

  • un savoir-faire / une expertise en oncologie;
  • des compétences en matière de présentation;
  • des possibilités de réseautage;
  • des aptitudes rédactionnelles;
  • un aperçu sur le développement des études.

Candidatures

L’appel à candidature pour la Young Oncology Academy est clos, le programme 2020 a commencé. Les candidatures pour le programme 2021 seront acceptées à partir de novembre 2020.

Si vous avez des questions concernant la Young Oncology Academy, veuillez contacter tanja.brauen@sakk.ch.

Flyer Young Oncology Academy 2020

Curriculum 2020 - Young Oncology Academy

Rules & Regulations - Young Oncology Academy 2020