Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI)

Sur la base de l’article 16b/c de la loi sur l’encouragement de la recherche et de l’innovation (LERI), nous avons reçu du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) la mission de réaliser des essais cliniques sur le cancer chez l’adulte en Suisse. À cet effet, le SEFRI soutient le SAKK par une contribution de base. Une convention de prestations précise les domaines stratégiques au sein desquels œuvre le SAKK.

Au sein du département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR), le SEFRI est le centre de compétence fédéral pour les questions nationales et internationales de la politique de la formation, de la recherche et de l’innovation. Le SEFRI soutient la formation, la recherche et l’innovation avec une contribution de 4 milliards de francs par an environ.

Convention de prestations

Nous recevons une contribution financière de base de la part de la Confédération. Une convention de prestations conclue entre le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et le SAKK détermine les objectifs à atteindre à l’aide des fonds fédéraux mis à disposition.