Groupe de projet Tumeurs urogénitales

PD Dr. med.
Aurelius
Omlin
President Project Group Urogenital Tumors
Dr. med.
Alexandros
Papachristofilou
Vice President Project Group Urogenital Tumors

 

Le groupe de projet Tumeurs urogénitales a connu un développement énorme ces dernières années. De nombreuses études ont été mises en place et plusieurs ont été publiées avec succès. Le recrutement des patients a augmenté de manière impressionnante. Le groupe a pu recruter 140 patients dans des études, soit le deuxième plus important recrutement de patients parmi tous les groupes de projets.

Notre portefeuille d’études continuera de s’étoffer avec une étude sur une radiothérapie de rattrapage chez des patients atteints d’un cancer de la prostate localisé, une étude périopératoire utilisant une association d’un inhibiteur des points de contrôle et de chimiothérapie en cas de cancer de la vessie localisé et une nouvelle étude suivant une méthodologie innovante pour l’adénocarcinome rénal métastatique.

Grâce à ces nouvelles études prévues, notre groupe proposera non seulement des études intéressantes pour tous les stades du cancer de la prostate, mais également des études importantes pour les patients souffrant de cancer du testicule, de carcinome urothélial et d’adénocarcinome rénal, couvrant ainsi les principaux domaines de recherche concernant les tumeurs urogénitales.

Vous trouverez ici les projets actuels du groupe.