Le Comité du SAKK a élu un nouveau CEO: Hans Rudolf Keller

Le Bernois âgé de 57 ans succède au PD Dr Martin Reist, qui va quitter le SAKK

Le Comité du SAKK a élu un nouveau CEO: Hans Rudolf Keller

Le Bernois âgé de 57 ans succède au PD Dr Martin Reist, qui va quitter le SAKK

Après trois années à exercer le mandat de CEO, le PD Dr Martin Reist a décidé de quitter le SAKK, dont il a assuré à la fois la pérennité et le mandat de prestations à l’issue d’une opération de redressement achevée avec succès. Épaulé par le Comité et son équipe de collaborateurs/-trices au Centre de coordination, Martin Reist a restructuré le SAKK et poursuivi son développement avec efficacité. Le Comité le remercie pour son grand engagement.

Le Comité a choisi son successeur: il s’agit de Hans Rudolf Keller, élu nouveau CEO du SAKK. Docteur en pharmacie, ce Bernois de 57 ans a exercé différentes fonctions dirigeantes, notamment au sein de Novartis, des Cliniques psychiatriques universitaires (Universitäre Psychiatrische Kliniken, UPK) de Bâle et de Tox Info Suisse. Son rôle de CEO chez pharmaSuisse et de CEO par intérim de l’Alliance suisse des samaritains lui a permis de bien connaître le travail réalisé par les groupements ainsi que les thèmes stratégiques et politiques chers au SAKK. Hans Rudolf Keller est actuellement propriétaire-gérant de Ventivo Consulting GmbH, où il conseille des entreprises biopharmaceutiques en matière de stratégie, marketing et développement commercial.

Il a fait ses études en pharmacie à l’université de Berne et obtenu son doctorat à l’université Vrije de Bruxelles. Il a ensuite effectué avec brio un MBA à l’INSEAD et vient d’obtenir un Certificate of Advanced Studies (CAS) en conseil d’administration à l’université de Saint-Gall. Hans Rudolf Keller a deux enfants adultes et vit avec sa conjointe à Bolligen.

Toutes les actualités