Le Professeur Miklos Pless élu nouveau Président du SAKK

L’oncologue en exercice à Winterthour succède au Professeur Roger von Moos

Le Professeur Miklos Pless élu nouveau Président du SAKK

L’oncologue en exercice à Winterthour succède au Professeur Roger von Moos

 Pless

Pr Miklos Pless

L’oncologue en exercice à Winterthour succède au Professeur Roger von Moos, dont le mandat de Président du SAKK s’achève au terme de cinq années et demie bien remplies. Son successeur, le Professeur Miklos Pless, est médecin-chef du service d’oncologie médicale et directeur du centre d’oncologie de l’hôpital cantonal de Winterthour. Depuis 2010, il est membre du Comité du SAKK, en a été le Vice-président au cours des deux dernières années et demie, et connaît donc parfaitement l’organisation et les structures de l’association plus que cinquantenaire.

Dans sa candidature, le Président nouvellement élu a souligné qu’il s’efforcera de développer le positionnement du SAKK en tant qu’organisation de pointe dédiée à la recherche sur le cancer, aussi bien sur les plans universitaire et clinique qu’en rapport avec les patients.

«Le SAKK joue un rôle fondamental pour la recherche sur le cancer en Suisse. D’une part, parce qu’il permet à nos patients atteints d’un cancer d’avoir un vaste accès à de nouvelles options thérapeutiques et, d’autre part, parce qu’il renforce considérablement la Suisse en tant que pôle de recherche par le biais d’importants projets d’étude de la plus haute qualité. Je suis très honoré de pouvoir façonner le futur développement du SAKK. Les défis ne manqueront pas dans les années à venir. Et, finalement, nous serons jugés à l’aune d’un critère: avons-nous pu véritablement améliorer le bien-être de nos patients atteints d’un cancer? Car c’est bien là l’objectif que nous devons nous fixer en priorité», a déclaré Miklos Pless au sujet des tâches qui l’attendent.

Miklos Pless a été élu Président pour trois ans lors de l’assemblée générale ordinaire du 18 novembre 2021. Par ailleurs, quatre autres membres du Comité du SAKK, qui en compte dorénavant six à huit, ont été nouvellement élus ou réélus hier. Une modification des statuts, qui jette les bases des nouvelles structures de l’association, avait déjà été approuvée en septembre 2021.

Toutes les actualités