Amgen

Prix de recherche SAKK / Amgen

Nous décernons ce prix de recherche en collaboration avec Amgen Switzerland SA afin de promouvoir la recherche translationnelle en Suisse. Tous les deux ans, le SAKK et Amgen distinguent ainsi de nouveaux projets hors du commun qui contribuent à améliorer la vie des patient-e-s atteint-e-s d’un cancer.

Le dépôt de candidatures est ouvert aux chercheurs/-ses individuel-le-s et aux groupes de recherche qui travaillent dans un hôpital ou une institution suisse. La bourse de recherche, d’un montant de CHF 50’000, doit servir à couvrir une partie scientifique essentielle du projet de recherche.

Le prochain appel à candidatures est prévu pour l’été 2021.

Des informations complémentaires et plus détaillées sur le prix et le règlement peuvent être trouvées sur le site internet ci-dessous https://www.amgen.ch/responsibility/research-grant  ou en envoyant votre question à Mme Tanja Brauen.

 

  • Prix de la recherche SAKK / Amgen 2019

    Le Prix de la recherche SAKK / Amgen 2019 a été remis au Dre Silvia Angori et au Pr Peter Schraml pour le projet "Adressing the medical need for treatment of patients with papillary Renal Cell Carcinoma (pRCC) Type 2".

    Amgen Award 2019

    Pr Roger von Moos (Président du jury et Président du SAKK), Dre Silvia Angori (Hôpital universitaire de Zurich), Dr Christian Merkle (Amgen Suisse), Pr Peter Schraml (Hôpital universitaire de Zurich)

     

    SAKK/Amgen Research Grant 2017 

    Le SAKK/Amgen Research Grant 2017 a été décerné à la Dre Sara Christina Meyer, de l’Hôpital universitaire de Bâle (Hématologie), pour son projet de recherche translationnelle intitulé «Targeting therapeutic resistance to novel JAK2 inhibitors in myeloproliferative neoplasms».

    Amgen Award 2017

    Pr Roger von Moos (Président du jury et Président du SAKK), Dre Sara Christina Meyer (Hôpital universitaire de Bâle), Dr. Christian Merkle (Amgen Schweiz)