The SAKK Network Trial Award – a boost for clinical cancer research

La recherche clinique sur le cancer contribue de manière déterminante, par le biais d’études, au développement et à l’amélioration de traitements anticancéreux existants. En tant qu’institut de recherche universitaire décentralisé, le SAKK lance un appel à projets d’étude en vue de soutenir une nouvelle étude clinique dans le domaine de l’oncologie ou de l’hématologie médicale au sein de son réseau. Ce concours s’adresse aux médecins du réseau du SAKK et prévoit une dotation de 1 million de francs. 


Projets d’étude

Le concours est ouvert aux projets 

  • d’étude clinique dans le domaine de l’oncologie ou de l’hématologie médicale
  • qui ont une approche innovante, pragmatique ou interventionnelle ou mettent l’accent sur l’implication des patients et du public (IPP) et
  • dont l’idée (propositions) n’a encore jamais été évaluée par le SAKK ou a déjà été acceptée par le Comité scientifique, mais n’est pas encore totalement financée.

Participants

Le concours s’adresse aux oncologues et aux hématologues du réseau du SAKK qui exercent leur activité de recherche principalement en Suisse. La participation de jeunes médecins (≤ 40 ans) est particulièrement encouragée. Conditions de participation conformément à l’annexe «Conditions de participation et procédure d’évaluation»

Date limite de candidature: 31 décembre 2022

Proclamation des lauréats: fin mars 2023. Les lauréats seront personnellement informés.

Cérémonie de remise des prix: conférence semestrielle du SAKK en mai 2023

Renseignements complémentaires: les participants peuvent adresser toute question à l’adresse proposals@sakk.ch, avec la mention «SAKK Network Trial Award».